Ce plat traditionnel du ramadan est très populaire dans les pays d’Orient. Nous vous apprenons à la réaliser avec des vermicelles pour impressionner vos invités !
Infos pratiques
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Prêt en : 35 min
Ingrédients
Recette étape par étape
ETAPE 1 :
Égoutter et concasser les tomates, peler et émincer les oignons. Rincer les courgettes puis les couper en rondelles épaisses.
ETAPE 2 :
Faire chauffer l’huile dans une cocotte, y mettre la viande à dorer puis ajouter oignons et courgettes. Mélanger 2 min.
ETAPE 3 :
Ajouter les tomates, les pois chiches égouttés, le cumin, le piment et saler. Mélanger, couvrir d’eau, porter à ébullition puis régler le feu et laisser mijoter 2 h à petit feu à couvert.
ETAPE 4 :
10 min avant la fin de la cuisson, ajouter les bouquets de coriandre et de menthe ficelés. A la fin de la cuisson, égoutter la viande et les herbes à l’écumoire.
ETAPE 5 :
Faire bouillir le bouillon de cuisson à feu vif quelques minutes pour qu’il épaississe puis y verser les vermicelles et faire cuire 2 min. Remettre alors la viande dans la soupe, mélanger et servir bien chaud.
Dégustez !
En espérant que ce plat saura vous plaire ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé !
Si j'étais une pâte, je serais probablement une coquillette, malheureusement je n'en suis pas une, je suis seulement une étudiante ordinaire qui souhaite partager un peu de son amour pour les pâtes à travers ce blog. Si toi aussi tu es un amoureux des pâtes et que tu préfères la sauce carbonara à la sauce bolognaise, je suis certaine qu'on pourra devenir les meilleurs amis du monde !