Le jeu du cercle en soirée, de quoi vous faire tourner la tête

La pyramide, le palmier, l’autoroute… des jeux vus, vus, vus et revus devenus lassants. Que diriez-vous de découvrir une nouvelle alternative avec un jeu de cartes qui combine une multitude de jeux ?

Bon alors on a mis ce jeu dans la catégorie jeu d’alcool, mais ça peut très bien se jouer avec du coca ou du jus d’orange si vous aimez vous prendre des shots de glycémie pur et dur. C’est vous qui voyez. 

Pour y jouer, rien de plus simple : un jeu de 52 cartes, une table, et des amis ( encore une fois si vous en avez ). 

Les règles de ce jeu sont relativement simples : prenez le jeu de cartes et disposez le en cercle comme cela.

Le but de chaque joueur, à tour de rôle, est de tirer une carte SANS JAMAIS CASSER LE CERCLE, et de réaliser l’action attribuer à celle-ci. Voici les règles de base du jeu :

    • L’as : cul sec 

    • Les cartes 2 et 3 :  le nombre de gorgées que le joueur doit prendre

    • Le 4 : tous les joueurs doivent annoncer « four to the floor » avec le doigt vers le bas. Le dernier à l’avoir fait boit une gorgée

    • Le 5 : tous les joueurs doivent annoncer « five to the Sky » avec le doigt vers le haut. Rebelote, le dernier boit une gorgée

    • Le 6 : le fameux dans ma valise. Si vous ne connaissez pas le jeu, voici les règles : le premier joueur commence en disant « dans ma valise il y a… » et ajoute un objet/personne/actions etc. À tour de rôle, chaque joueur doit répéter les mots des joueurs précédents et en rajouter un à son tour. Le premier à ne pas se rappeler ou se tromper perd et boit une gorgée.

    • Le 7 : le joueur qui tire cette carte devient le maître de la question jusqu’à ce qu’un nouveau 7 soit tiré. Cela signifie que durant cette période, il peut à tout moment poser une question aux autres joueurs. Si certains répondent, ils se sont fait avoir et boivent. Si un des joueurs répond en disant « ta bouche », c’est alors le maître de la question qui boit. 

    • Le 8 : la personne qui tire peut distribuer 8 gorgées, réparties sur plusieurs personnes ou non !

    • Le 9 : j’ai déjà/ je n’ai jamais. Le joueur qui tire la carte peut annoncer quelque chose qu’il a déjà fait, auquel cas les joueurs ne l’ayant pas fait boivent une gorgée. Si à l’inverse, il annonce quelque chose qu’il n’a jamais fait, les joueurs l’ayant déjà fait boivent. Simple.

    • Le 10 : le maître du freeze. Dès que le maître s’arrête de bouger, tous les joueurs doivent en faire de même. Le premier qui bouge perd.

    • Le valet : celui qui tire doit définir un thème, et chaque joueur doit dire à tour de rôle un mot en lien avec celui-ci. Le premier qui ne trouve pas ou répète boit une gorgée. 

    • La dame : tout le monde boit une gorgée. C’est cadeau.

    • Le roi : le joueur qui la tire peut inventer n’importe quelle règle pour la suite du jeu. 

    • Le cercle brisé : s’il l’un des joueurs en vient à briser le cercle lorsqu’il pioche une carte, c’est cul sec ! Il peut tout de même continuer à jouer par la suite.

Alors ça ce sont les règles de base du jeu, mais ce qu’il y a de plus fun après c’est d’inventer ses propres règles avec ses potes. Histoire de personnaliser le truc quoi. Si vous avez d’autres jeux préférés ( Canari, action ou vérité…) que vous préférez intégrer dedans, libre à vous de le faire ! Vous trouverez quelques exemples ici .

Et bien sûr, l’alcool est dangereux pour la santé alors c’est toujours avec MODÉRATION !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *