Astuces Organisation de groupe

5 conseils pour partir en voyage entre amis

Partir entre amis est la clé pour créer des moments inoubliables. Si les fous rires et les souvenirs mémorables seront forcément de la partie, on a tout de même quelques conseils à vous donner pour que tout se passe au mieux !

1. Organiser ensemble 

Partir en vacances entre amis implique également de planifier ensemble le voyage ! Pour garantir de bons souvenirs, il est hors de question qu’une seule personne se charge de toute l’organisation. Chacun doit mettre la main à la pâte pour être au courant des décisions prises et pour planifier le séjour dans de bonnes conditions. 

2. Télécharger les applications utiles avant vos vacances

Certaines applications vous permettent d’organiser votre budget de groupe, et qui vous seront utiles pour votre voyage entre amis comme par exemple : Tricount, Budgea, Linko, Bankin’…

D’autres applications sont également disponibles pour faciliter l’organisation de votre voyage ! Que ce soit pour les itinéraires, les cartes, les transports ou même les traductions, il existe une application adaptée à chaque situation.

3. Se répartir les tâches quotidiennes

Pour éviter que ce ne soit toujours les mêmes qui mettent les pieds sous la table ou les mains à la pâte, répartissez les tâches quotidiennes comme si vous viviez en colocation ! Ménage, rangement, vaisselle, cuisine… tout le monde doit y passer. 

4. Ensemble mais pas tout le temps

Vous adorez vos amis, cependant, passer 24 heures sur 24 ensemble, peut parfois être difficile. Il est important de prendre des petits moments pour vous retrouver avec vous-même. 

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez absolument tout faire ensemble ! Votre groupe est très enthousiaste à l’idée de tester le ski, mais si vous et la glisse ne faites pas bon ménage… En revanche, vous êtes tenté par le chien de traineau alors que plusieurs de vos amis ont peur des chiens… Pour éviter toute frustration, pourquoi ne pas organiser des petits groupes en fonction des activités ? 

5. Communiquer est la clé

Vous allez vite apprendre que vivre en communauté n’est pas si simple, même avec vos amis proches… Même si vous êtes les meilleurs amis du monde, il peut arriver que vous n’ayez pas toujours la même vision des choses ni les mêmes envies. Il faut donc savoir communiquer avec bienveillance pour que vous puissiez passer un agréable séjour.