Heartstopper d’Alice Oseman

« Il est si près de nous, pourtant, je ne sais pas
comment l’aimer…»

Résumé:

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Heartstopper, une série de romans graphiques dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant ! 

Avis :

Heartstopper c’est l’histoire d’une relation naissante entre deux lycéens anglais : Charlie et Nick. Le premier, un nerd, a été harcelé en raison de son homosexualité ; le second, un joueur de rugby populaire, est perçu comme hétéro par ses proches. Les deux vont devenir amis et se rapprocher petit à petit, sans vraiment savoir ce qui leur arrive, ce qu’ils ressentent.

C’est une série de romans vraiment feel good, sans prise de tête, mais avec de vrais thèmes : l’adolescence, la sexualité et le harcèlement, des problématiques actuelles et des sujets touchants.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’histoire n’est pas du tout stéréotypé grâce à l’autrice : les deux personnages principaux ont des qualités et des défauts qui les rendent réels et font qu’on peut s’attacher à eux. J’aime aussi énormément toute la bande d’amis, ils ont vraiment une personnalité définie et apportent tous quelque chose.

Je suis vraiment fan de l’univers mais surtout du fait qu’on mette au centre un couple homosexuel. L’histoire d’amour est vraiment sincère, belle et touchante. Nick & Charlie sont des personnages attachants !

 Pour moi Heartstopper est une magnifique histoire young adult, et tout le monde devrait lire les romans et/ou regarder la série. Les messages sont si beaux, touchants et criants de vérité. 

Sincèrement, si vous ne les avez pas encore lus, foncez : les dessins sont magnifiques et l’univers est juste génial. L’histoire est prenante, les pages se tournent très vite et on en redemande ! 

Il y a aussi la série dont la première saison est disponible sur Netflix qui est aussi très mignonne avec une DA  semblable à celle des romans.

Et vous, quel est votre roman graphique favori ?

 

Recommandations : 

Un livre, une série mais la même vibe avec une histoire d’amour très touchante. Ces deux recommandations sont faites pour vous si vous avez aimé Heartstopper.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *